Communiqué de presse : Boîtes pliantes en papier de pierre.

Seufert Gesellschaft für transparente Verpackungen (Seufert) fabrique désormais également des boîtes pliantes et d'autres solutions d'emballage en papier de pierre respectueux de l'environnement.
De cette manière, l'entreprise hessoise offre aux fabricants de marques une autre opportunité de se démarquer de la concurrence par des moyens environnementaux et d'inspirer leurs clients.De plus, le papier de pierre est indéchirable et résistant à l'eau, il est inscriptible et possède un toucher velouté exceptionnel.
Le papier de pierre est composé à 100 % de déchets et de produits recyclés.Il se compose de 60 à 80 % de poudre de pierre (carbonate de calcium), qui est obtenue comme déchet des carrières et de l'industrie de la construction.Les 20 à 40 % restants sont fabriqués à partir de polyéthylène recyclé, qui maintient la poudre de pierre ensemble.Par conséquent, le papier de pierre est en grande partie constitué d'un matériau naturel largement disponible.Sa fabrication est également respectueuse de l'environnement.Le processus de production ne nécessite pas d'eau, les émissions de CO2 et la consommation d'énergie sont minimes et presque aucun déchet n'est produit.De plus, le papier de pierre peut être recyclé : il peut être utilisé pour fabriquer de nouveaux papiers de pierre ou d'autres produits en plastique.Grâce à son processus de fabrication respectueux de l'environnement et à son aptitude au recyclage, le papier de pierre a obtenu un certificat Cradle-to-Cradle Silver.
Après des tests approfondis en interne, Seufert est convaincu que le papier de pierre convient également parfaitement à la fabrication de boîtes en plastique.Le matériau blanc est tout aussi solide que le film PET fabriqué de manière normale et peut être fini par impression offset ou sérigraphique.Le papier de pierre peut être gaufré, collé et scellé.Compte tenu de tout cela, rien n'empêche d'utiliser ce matériau d'emballage en plastique respectueux de l'environnement pour fabriquer des boîtes, des étuis, des couvercles ou des coussins.Afin de proposer à ses clients ce nouveau matériau respectueux de l'environnement, Seufert a conclu une collaboration avec la société aprintia GmbH.
Le papier de pierre offre ainsi désormais une nouvelle alternative écologique aux boîtes pliantes en plastique blanches ou entièrement imprimées.De plus, les pièces découpées à l'emporte-pièce en papier de pierre peuvent être utilisées pour fabriquer des étiquettes, des compléments, des sacs de transport, des affiches à grande échelle et des solutions d'affichage.Parmi les autres matériaux d'emballage écologiques proposés par Seufert, citons le bioplastique PLA et le R-PET, qui contient jusqu'à 80 % de matériaux recyclés.

Heure de publication : 14 septembre 2021